Covid-19

Depuis la mi-mars 2020, les salariés oscillent entre des périodes de télétravail contraint et des retours sur site. Ces situations instables posent des problèmes d’organisation et de conditions de travail. La question n’est pas seulement de savoir quel est le bon endroit pour travailler en fonction du contexte sanitaire, des contraintes de l’activité et des besoins des salariés. Mais selon la situation, que faut-il faire pour permettre aux salariés de réaliser un travail efficace dans de bonnes conditions ?

Pour cela, l’Aract Pays de la Loire propose de vous appuyer pour :

 

 

 

 

 

 

 

 

L’ensemble du réseau Anact-Aract se mobilise afin d’aider les entreprises à trouver la bonne organisation de travail et faciliter les ajustements pour le télétravail comme pour le travail sur site. Pour découvrir encore plus de ressources, outils, webinaires et témoignages d’entreprises, rendez-vous sur le site de l’Anact.

Filtrer par type de support

Le réseau Anact-Aract a lancé une consultation du 12 janvier au 26 février 2021 afin d'évaluer l’impact de la crise sanitaire sur le Dialogue Social. Les objectifs de cette consultation étaient de repérer des axes d’amélioration et d’identifier des besoins d’accompagnement sur cette thématique.


Lire la suite...

Suite à l’annonce du premier confinement, en mars 2020, l’Aract Pays de la Loire a recueilli des témoignages auprès d’entreprises avec lesquelles elle était en lien. Ces entreprises ont accepté de confier à l’Aract les initiatives qu’elles ont mises en place pour traverser au mieux cette crise et s’adapter aux contraintes sanitaires.


Lire la suite...

Depuis la mi-mars 2020, les salariés oscillent entre des périodes de télétravail contraint et des retours sur site. Ces situations instables posent des problèmes d’organisation et de conditions de travail. La question n’est pas seulement de savoir quel est le bon endroit pour travailler en fonction du contexte sanitaire, des contraintes de l’activité et des besoins des salariés. Mais selon la situation, que faut-il faire pour permettre aux salariés de réaliser un travail efficace dans de bonnes conditions ?


Lire la suite...

Offrir aux salariés de bonnes conditions de travail malgré le contexte sanitaire implique d'abord de prendre en compte les ressentis, les difficultés et les acquis des mois passés. Chacun traverse cette crise avec des contraintes et un vécu différent. Et si vous organisiez un retour d'expérience pour identifier précisément les difficultés avec les salariés et les améliorations à apporter ?


Lire la suite...