Covid-19

Depuis la mi-mars 2020, les salariés oscillent entre des périodes de télétravail contraint et des retours sur site. Ces situations instables posent des problèmes d’organisation et de conditions de travail. La question n’est pas seulement de savoir quel est le bon endroit pour travailler en fonction du contexte sanitaire, des contraintes de l’activité et des besoins des salariés. Mais selon la situation, que faut-il faire pour permettre aux salariés de réaliser un travail efficace dans de bonnes conditions ?

Pour cela, l’Aract Pays de la Loire propose de vous appuyer pour :

 

 

 

 

 

 

 

 

L’ensemble du réseau Anact-Aract se mobilise afin d’aider les entreprises à trouver la bonne organisation de travail et faciliter les ajustements pour le télétravail comme pour le travail sur site. Pour découvrir encore plus de ressources, outils, webinaires et témoignages d’entreprises, rendez-vous sur le site de l’Anact.

Filtrer par type de support

Offrir aux salariés de bonnes conditions de travail malgré le contexte sanitaire implique d'abord de prendre en compte les ressentis, les difficultés et les acquis des mois passés. Chacun traverse cette crise avec des contraintes et un vécu différent. Et si vous organisiez un retour d'expérience pour identifier précisément les difficultés avec les salariés et les améliorations à apporter ?


Lire la suite...

Pour aider les entreprises à mettre en place le télétravail dans de bonnes conditions, chaque fois que possible, et l’articuler efficacement avec le travail sur site, l'Aract propose ses conseils, outils et des appuis personnalisés.


Lire la suite...

TPE-PME, vous avez besoin d’un appui pour adapter votre organisation au contexte : télétravail, charge de travail, process, horaires ? Pour accompagner les évolutions de votre protocole sanitaire ? Pour résoudre des tensions internes ? Pour renforcer le dialogue social ?... Faites appel à Objectif reprise !


Lire la suite...

Réussites collectives, difficultés, acquis, améliorations à apporter… il est utile de faire le point sur ce qui a été vécu individuellement et collectivement les mois passés. Mais un retour d’expérience réussi demande de la méthode. 5 conseils pour bien l’organiser et en faire de vrais temps d’amélioration des conditions de travail et d’efficacité collective.


Lire la suite...