Aract Pays de la Loire

L’Aract Pays de la Loire, Agence Régionale pour l’Amélioration des Conditions de Travail, située en Pays de la Loire, exerce une mission de service public : favoriser l’amélioration des conditions de travail et la performance des entreprises régionales, prioritairement dans les TPE/PME.

Financée par l’Etat en région – La Dreets, le Conseil régional des Pays de la Loire et l’Anact (Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail), elle est orientée par un comité paritaire composé de partenaires sociaux régionaux : CPMEMEDEFU2PCFDTCFTCCFE-CGC, FO et CGT.

Comité Paritaire Régional

Le Comité Paritaire Régional pour la Qualité de Vie et des Conditions de Travail de l’Aract Pays de la Loire se réunit au minimum quatre fois par an pour orienter les activités de l’Aract.

Mardi 14 mars s’est tenue la première réunion du Comité Paritaire Régional pour l’Amélioration de la Qualité de Vie et des Conditions de Travail de L’Aract Pays de la Loire, agence régionale de l’Anact.
La première mission de ce comité : l’adoption du programme d’activité 2023.

 

Ses membres

Pour le collège des organisations professionnelles d’employeurs :

MEDEF :

  • Matthias Le Neillon
  • Harmonie Michel
  • Lydie Michot
  • Laurent Feuillet
  • Grégory Slimko

CPME :

  • Aude Baranowski
  • Jean-Joseph Batardière
  • Chloé Orillard

U2P :

  • Virginie Baudrit

 

Pour le collège des organisations syndicales de salariés :

CFDT :

  • Jean-Louis Le Denmat
  • Katell Guillo

CGT :

  • Catherine Paris
  • Christophe Arnaudy

CGT-FO :

  • Fabienne Borie
  • Franck Mariot

CFE-CGC :

  • Xavier-François Poitou
  • Laure Marquer

CFTC :

  • Claudine Merle
  • Didier Arbelet

 

Comité Consultatif d’Orientation (CCO)

Afin d’élaborer la stratégie d’action de l’Aract des Pays de la Loire, le CPR s’élargit en Comité Consultatif d’Orientation (CCO). Il est composé des partenaires sociaux siégeant au CPR (organisations d’employeurs et organisations de salariés), des organismes publics co-financeurs et de personnes qualifiées.