Qualité de Vie au Travail

La Qualité de Vie au Travail (QVT) vise en premier lieu le travail, les conditions de travail, la possibilité qu’elles permettent de bien vivre son travail, de bien le faire et de pouvoir le faire collectivement et durablement.

Le réseau Anact-Aract a matérialisé la QVT par une marguerite composée de 6 pétales – thématiques – sur lesquelles agir et qui contribuent à son amélioration : la santé au travail, le contenu du travail, l’égalité professionnelle pour tous, les compétences / parcours professionnels, le management participatif / l’engagement et les relations au travail / le climat social.

Dans un contexte de fortes mutations économiques, technologiques, organisationnelles et sociales, agir sur la Qualité de Vie au Travail est un facteur stratégique pour la performance des entreprises et l’amélioration des conditions de travail.
L’Aract des Pays de la Loire met donc à disposition ses outils pour favoriser les actions d’amélioration de la QVT dans les entreprises.

Filtrer par type de support

L'anact vous propose un redits d'action et des enseignements sur le Transport routier de marchandises : la QVCT comme véhicule d'attractivité


Lire la suite...

L'anact propose 9 pistes concrètes sur le sujet "Sens au travail"


Lire la suite...

Après une participation au Transformateur Numérique spécial Artisanat, l’Amour est dans le blé a fait appel à l’Aract Pays de la Loire pour l’aider à développer la communication entre ses différentes boutiques.


Lire la suite...

En 2021, Nature et Aliments a contacté l’Aract pour initier une démarche Qualité de Vie au travail.


Lire la suite...