Parcours « Co-construire une entreprise durable & désirable avec ses salarié·e·s »

Vous êtes dirigeant·e·s d’une TPE/PME sur le territoire Anjou-Maine ?
Vous souhaitez développer votre impact social et sociétal ? Impliquer vos parties prenantes ?
Rencontrer des entreprises inspirantes ? Échanger et partager vos préoccupations avec d’autres pour vous lancer ?

L’Aract Pays de la loire, Face Angers Loire, MEDEF Anjou et les Dirigeants Responsables Anjou-Maine vous proposent un parcours innovant pour « Co-construire une entreprise durable & désirable avec ses salarié·e·s »

 

« Co-construire une entreprise durable & désirable avec ses salarié·e·s »

Les entreprises évoluent dans un monde qui fait face à des défis sociaux et sociétaux majeurs (attentes de la société civil et des « clients », marque employeur, attractivité, anticipation des compétences, recrutement et fidélisation, rapport au travail, sens et projets d’entreprises…).

Face à ces enjeux de développement durable et de performance globale, les dirigeante·s ont besoin d’anticiper  et de réagir.

Et cela passe désormais par un engagement renforcé de leurs parties prenantes dans la gouvernance (collaborateurs, investisseurs, consommateurs, acteurs du territoire, institutionnels…).

Certains se sont déjà lancés pour définir leur raison d’être et initier des actions concrètes, d’autres sont encore en réflexion et ne savent pas par où commencer… Pour tous, cela passe désormais par une réflexion sur leur stratégie d’ancrage territorial pour un impact positif.

Au programme : témoignages, retours d’expériences, échanges de pratiques, visites d’entreprises, sensibilisation, expérimentation, etc.

 

En collaboration avec les Dirigeants Responsables Anjou-Maine, FACE Angers Loire, MEDEF Anjou et MEDEF Pays de la Loire, l’Aract Pays de la Loire lance un parcours à destination de 6 à 10 entreprises du territoire Anjou-Maine pour monter en compétences sur les volets social et sociétal et construire leur plan d’actions.

Un parcours innovant en 5 sessions

Pour qui ?

6 à 10 dirigeant·e·s de TPE/PME du territoire Anjou Maine, accompagnés d’un·e salarié·s, et qui s’engagent a être présents à chaque étape.

 

Déroulé des 5 sessions :

  • Parcours collaboratif, en intelligence collective
  • Un rendez-vous d’une 1/2 journée, tous les mois entre Septembre et Avril
  • Pour construire et faire vivre son plan d’action à chaque étape

 

Participation financière : 400 €

Thèmes des sessions :

Session de lancement 
Quels enjeux concrets poursuivis ?

1 : Posture & vision de dirigeant
Clarifier sa stratégie pour s’engager dans la démarche

2 : Recrutement et Inclusion des compétences
Impulser une politique RH vertueuse : attractivité, diversité-égalité-intégration, employabilité

3 : Ancrage territorial
Fédérer les équipes dans un ancrage territorial

4 : Mode de management et organisation du travail
Gouvernance, décision et participation, dialogue social, QVT

5 : Bilan
Formaliser sa stratégie sociale et sociétale, valoriser sa marque employeur et piloter l’activité

Vous souhaitez en savoir plus ? contactez-nous

MEDEF Pays de la Loire
Jean-Baptiste DROUET – jbdrouet@medef-paysdelaloire.fr

FACE Angers Loire
clubfaceangersloire@gmail.com

Aract Pays de la Loire
Sidonie KIEHL – s.kiehl@anact.fr

Dirigeants Responsables Anjou-Maine
anjou-maine@dirigeants-responsables.fr

 

 

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