ReflexQVT – Animation régionale pour les consultants

Afin de faire vivre la plateforme ReflexQVT, l’Aract Pays de la Loire propose une animation régionale à destination des consultants inscrits sur cette plateforme.

 

Les animations en cours

 

Un groupe d’échanges de pratiques sous forme de co-développement s’est formé. Il est composé de 5 consultants engagés.

D’autres groupes peuvent voir le jour en fonction de l’intérêt formulé.

 

Les animations à venir

 

  • 25 avril 2022 de 14h à 17h : présentation d’outils mobilisables par les consultants dans une démarche QVT

 

  • 4 juillet 2022 de 14h à 17h : atelier thématique autour de l’égalité professionnelle

 

 

Vous êtes intéressés par l’animation régionale et souhaitez participer aux animations déjà planifiées ? Contactez Léna Miller-Jones l.miller-jones@anact.fr ou Élisabeth Tayar e.tayar@anact.fr

Si vous êtes déjà inscrit sur la plateforme ReflexQVT, vous serez automatiquement avertis des futures animations proposées.

 

 

ReflexQVT, la 1ère plateforme qui met en relation entreprises & consultants en Qualité de Vie au Travail

En 2021, le réseau Anact-Aract a lancé la plateforme ReflexQVT – une solution en ligne pour mettre en relation gratuitement des entreprises désireuses de se faire accompagner en matière de qualité de vie au travail et des consultants qui s’engagent à appliquer les principes d’action du réseau Anact-Aract. 

ReflexQVT est destinée aux dirigeants, responsables des ressources humaines, acteurs de la prévention au sein d’organisations privées et publiques qui souhaitent se faire accompagner pour mettre en œuvre une démarche qualité de vie au travail en impliquant les représentants du personnel et les salariés.
Les entreprises peuvent se tourner vers la qualité de vie au travail pour de nombreuses raisons. Mais elles sont parfois démunies pour savoir par où commencer et comment s’y prendre. ReflexQVT les guide pour trouver le consultant qui leur permettre de répondre à leurs enjeux de conditions de travail et de performance.

Pour s’inscrire sur ReflexQVT, les consultants doivent, au préalable, adhérer à une charte d’engagement. Ce faisant, ils garantissent qu’ils ont une expérience probante sur les champs de la qualité de vie au travail, s’engagent à agir sur les registres de la QVT et selon les repères méthodologiques préconisés par le réseau Anact-Aract.

 

En savoir plus