Industrie du Futur : un défi technologique et humain

Le Collectif Industrie du Futur Pays de la Loire profite de la Connected Week pour lancer un cycle de 3 rendez-vous autour des compétences de l’Industrie du Futur. Il s’agira de tables rondes avec des témoignages d’entreprises.
Le premier s’inscrit dans une matinée organisée avec l’ENSAM et Polytech Angers. Les deux autres rendez-vous du cycle se dérouleront à distance.

Face à la 4e révolution industrielle et à la digitalisation de l’industrie, des nouvelles technologies et des nouvelles compétences apparaissent. Deux écoles d’ingénieurs angevines, Polytech Angers et Arts et Métiers, s’associent avec le Collectif Industrie du Futur Pays de la Loire pour vous proposer vendredi 6 novembre de 8h30 à 13h00, sur le campus Technocampus Eletronique, une Matinale autour de l’impact des nouvelles technologies sur les organisations et les compétences.

Experts et industriels répondront à vos questions sur des thématiques liées aux nouvelles technologies telles que la cobotique, la fabrication additive métal, en lien avec les besoins de compétences dans les entreprises.

Programme (Programme provisoire)

8h30 // Accueil

9h00 // Plénière : “Comment les nouvelles technologies transforment l’entreprise” Par Emmanuelle Landru – Directrice de la future Usine 4.0 “Symbiose” de Lacroix Electronics

10h00 // Deux conférences en simultané : “Cobotique et fabrication additive métal, au coeur des mutations industrielles ”

11h00 // Pause

11h20 // Table ronde : “Les compétences d’aujourd’hui et de demain -les métiers en tension

Par le Collectif Industrie du futur des Pays de la Loire (IRT Jules Verne – ARACT – Images & Réseaux – We Network)

12h20 // Conclusion de la matinée visite des installations du Technocampus électronique & IoT (Facultatif, jauge limitée)

Pour vous inscrire



Détails


Début : 6 Nov 2020 - 08:30
Fin : 6 Nov 2020 - 13:00
Capacité : illimité




Tarif

Gratuit

Rechercher sur le site

RECHERCHER

S'abonner à notre newsletter !