Mettre en place une action collective pour vos adhérents…

Les premiers pas d’une démarche ne sont pas toujours évidents pour les entreprises.

De votre côté, vous constatez des questions récurrentes en entreprise et vous souhaitez mettre en place une réponse collective pour vos adhérents …

Nous vous proposons de vous appuyer sur le montage et le suivi d’une action collective. Ce peut être une réflexion par zone géographique, filière ou branche professionnelle, ou la valorisation d’une façon d’appréhender la question du facteur psychosocial sur plusieurs entreprises de manière innovante … Bref, un partenariat du montage au pilotage dans la durée.
Ce partenariat peut prendre diverses formes :

En amont de l’action collective :

  • Aide pour identifier les attentes des entreprises
  • Co-construire le fil conducteur et les objectifs de cette action
  • Préparer la communication autour de l’action
  • Etablir un planning prévisionnel avec les différentes phases
  • Mise en relation avec des cabinets de consultants en région
  • Aide à l’élaboration d’un cahier des charges

 

Pendant l’action collective :

  • Participation aux comités de pilotage
  • Aide aux réajustements / régulations nécessaires
  • Recueil des enseignements à tirer des temps collectifs
  • Animation des séances inter entreprises

 

Après l’action collective :

  • Valorisation des itinéraires et témoignages d’entreprise
  • Contribution aux supports de communication pour diffusion auprès des autres entreprises
  • Organisation d’un événement pour communiquer auprès d’autres entreprises

 

Et autant de sujets ou de collaborations que nous pouvons construire ensemble, selon les champs d’intervention de l’Aract des Pays de la Loire …