Action Co’ QVT

Si la région Pays de La Loire dispose de nombreux atouts, la tension croissante sur les recrutements pré & post crise sanitaire constitue un frein significatif au développement des entreprises.

L’enjeu d’investir davantage dans l’amélioration des conditions de travail s’est accru avec les problématiques de tension sur les recrutements. Ce contexte incite progressivement plusieurs secteurs professionnels à développer des actions en lien avec les conditions de travail à partir de questions d’attractivités.

 

Afin d’appuyer les entreprises, l’Aract Pays de la Loire propose d’organiser une Action Co’ : des accompagnements collectifs à destination des TPE-PME sur la thématique de la Qualité de Vie au Travail.
Ces accompagnements, se déroulent, par territoire, sur 4 séances de 3 heures, réparties sur 4 mois en impliquant 4 à 6 entreprises, prioritairement TPE et/ou PME.

 

 

Action Co’ permet aux entreprises de monter en compétence sur la thématique QVT en menant ses premiers travaux en interne. Elle initie également une dynamique territoriale sur laquelle capitaliser.

 

Grâce au soutien de la DREETS et de la Région Pays de la Loire, ces accompagnements sont gratuits pour les entreprises de moins de 250 salariés.

 

La Qualité de Vie au Travail

La Qualité de Vie au Travail (QVT) désigne et regroupe sous un même intitulé les actions qui permettent de concilier à la fois l’amélioration des conditions de travail pour les salariés et la performance globale des entreprises.

Travailler sur la QVT c’est répondre à différents enjeux :

  • améliorer l’attractivité de son entreprise et sa marque employeur
  • déployer un projet innovant
  • répondre aux enjeux de santé au travail et de management (absentéisme, engagement)

 

 

Vous êtes un club d’entreprise, un acteur relais, un partenaire et vous souhaitez mettre en place une démarche Action Co’ QVT sur votre territoire ? Contactez l’Aract Pays de la Loire.