Actualités

Manager à distance en période de crise – 1/4

12 mai 2020    Actualités

Depuis la mi-mars, le contexte de pandémie et de confinement a amené un nombre important de salariés à télétravailler depuis leur domicile dans des conditions inédites : un télétravail à 100%, non préparé et mis en place dans l’urgence. Malgré le déconfinement, un nombre important de salariés restera en télétravail plusieurs semaines encore (voire de façon pérenne et régulière par la suite). Les entreprises doivent accompagner au mieux les managers et leurs équipes à faire face à cette situation en tenant compte des conditions de travail et des nécessités de l’activité. Cette nouvelle organisation impacte fortement le contenu du travail les activités réalisables compte...
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Dans le contexte de la crise sanitaire liée au Covid-19, de multiples questions liées aux conditions de travail peuvent se poser : sur la mise en oeuvre opérationnelle de mesures de prévention, les changements rapides d’organisation du travail, l’organisation du télétravail, la prévention des tensions et la cohésion des équipes, les impacts sur le management et sur le rôle du CSE pour gérer les aspects humains et les adaptations… et bien d’autres questions encore qui nécessitent plus que jamais de trouver des solutions avec vos équipes. L’Aract Pays de la Loire  vous propose de vous accompagner dans vos démarches à...
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L’entreprise Yann Allaire Technichauf existe depuis 19 ans. Elle intervient sur le marché de l’installation et la maintenance de chauffage, plomberie, sanitaire et salles de bains auprès de particuliers à Nantes et en périphérie. Elle est structurée autour de 3 métiers avec 18 salariés : un pôle sédentaire administratif, un pôle installation et un pôle maintenance. L’entreprise est engagée dans une démarche de responsabilité sociétale des entreprises depuis 5 ans. Suite à l’annonce du confinement, l’entreprise a arrêté son activité d’installation et a réduit son activité pour maintenir seulement 2 techniciens en dépannage de chaudière, une assistante et le dirigeant en...
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Covid-19 : manager en période de crise

16 avril 2020    Actualités

Plusieurs semaines après le début de la crise liée au coronavirus, quelles missions prioritaires affecter à l’encadrement de proximité  ? Éclairages et recommandations sur quatre registres d’action qui reviennent en priorité aux manageurs. Préserver la santé des collaborateurs, organiser le travail, soutenir et réguler la charge au quotidien et préparer la phase de reprise sont 4 registres d’action prioritaires pour les manageurs en temps de crise. Des missions qui nécessitent qu’ils soient eux-mêmes accompagnés et soutenus… . Des missions prioritaires qui nécessitent qu’ils soient eux-mêmes accompagnés et soutenus par leur direction.   1. Préserver la santé de ses collaborateurs Responsable devant la loi de...
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