Mener un retour d’expérience

Depuis le début de la crise, les entreprises se réinventent pour trouver de nouvelles façons de travailler. Des questions se posent à différents niveaux : quelles nouvelles modalités de travail expérimentées pendant le confinement faudra-t-il maintenir ou améliorer (ex : télétravail, polyvalence…) ? Comment éviter les tensions au sein et entre les équipes ? …
Offrir aux salariés de bonnes conditions de travail malgré le contexte sanitaire implique d’abord de prendre en compte les ressentis, les difficultés et les acquis des mois passés. Chacun traverse cette crise avec des contraintes et un vécu différent. Et si vous organisiez un retour d’expérience pour identifier précisément les difficultés avec les salariés et les améliorations à apporter ? Pour aider les entreprises à mener des retours d’expériences, l’Aract propose ses conseils, outils et des appuis personnalisés.

 

Vous souhaitez être accompagné pour mener un retour d’expérience dans votre entreprise ?

 

Des outils

le kit “Échanger pour agir sur le travail”

L’expression des salariés dans un contexte de crise (Aract Provences-Alpes-Côte d’Azur)

Organiser et réaliser un retour d’expérience (Aract Bretagne)

 

Des conseils

5 conseils pour organiser un retour d’expérience

 

Des témoignages d’entreprises

Quelles initiatives d’entreprises pour traverser la crise ?

Quelles initiatives d’entreprises pour traverser la crise ? (dans le cadre du dispositif Objectif Reprise)

 

 

L’ensemble du réseau Anact-Aract se mobilise afin d’aider les entreprises à trouver la bonne organisation de travail et faciliter les ajustements pour le télétravail comme pour le travail sur site. Pour découvrir encore plus de ressources, outils, webinaires et témoignages d’entreprises, rendez-vous sur le site de l’Anact.

 

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