Covid 19 : Objectif reprise TPE-PME – appui à la reprise et la poursuite d’activité

17 juin 2020    Actualités

Votre entreprise emploie moins de 250 salariés ?

La crise sanitaire vous amène à

réorganiser l’activité ?

améliorer les relations de travail ?

adapter les modes de management pour être plus efficace collectivement ?

Vous avez besoin d’un appui pour adapter l’organisation de votre TPE-PME à la phase de reprise d’activité ? Pour relancer une dynamique collective interne ? Pour faire un retour d’expérience sur le fonctionnement et le management ? Pour sécuriser la reprise ou la poursuite de votre activité, le dispositif Objectif reprise TPE-PME, vous permet de bénéficier gratuitement d’appui et conseils en matière d’organisation du travail, de management et de relations sociales.

Vous disposez de 15 minutes ? Remplissez le questionnaire en ligne permettant d’évaluer où se situe votre entreprise sur ces questions et accédez à de premières recommandations.

Questionnaire moins de 11 salariés – lien direct questionnaire

Questionnaire de 11 à 249 salariés  – lien direct questionnaire

 

À la fin du questionnaire, vous pourrez demander à être recontacté par un expert des conditions de travail de l’Aract Pays de la Loire, afin de définir l’appui adapté à vos besoins (conseil-orientation ou accompagnement individuel ou collectif).

 

Pour aller plus loin

Rendez-vous sur le site de l’Anact

 

Objectif reprise est un dispositif du ministère du Travail, porté par le réseau Anact-Aract et les Di(r)eccte et financé par le Fonds social européen.

 

Visuel_objectif_reprise

Vous vous posez des questions en lien avec le Covid-19 en matière de prévention des risques, de mesure de soutien économique… ?
Le nouveau numéro vert Covid-19 offre un premier contact avec les services de santé au travail de la région et un réseau de partenaires : Direccte, Carsat, OPPBTP, ARS, U2P, UIMM, CFDT, Aract Pays de la Loire, pour répondre à votre demande.

 

numerovert_covid

 

Ce service gratuit est destiné à sécuriser le maintien ou la reprise d’activité en particulier dans les TPE – PME. Il est accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.

Pour aller plus loin

Rendez-vous sur le site de la Direccte Pays de la Loire