L’Aract Pays de la Loire recrute !

16 novembre 2022    Actualités

L’Aract Pays de la Loire, acteur incontournable de l’accompagnement des entreprises régionales sur les conditions de travail et la qualité de vie au travail recrute un·e assistant·e gestion et projets

L’Aract fait partie du réseau Anact-Aract piloté par l’Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail (Anact), établissement public sous tutelle du Ministère en charge du Travail. Le réseau Anact-Aract compte 280 professionnels qui représentent un large panel de métiers.

Agissant dans le cadre d’une mission de service public, orientée par les partenaires sociaux régionaux, l’Aract vise à appuyer les entreprises régionales dans des démarches d’amélioration des conditions de travail et de la qualité de vie au travail. Elle élabore des méthodes et des outils qu’elle diffuse le plus largement possible auprès des entreprises, des partenaires sociaux, des réseaux de consultants et des partenaires institutionnels régionaux.

L’équipe est composée de 10 salariés : Directeur, Chargés de mission, Fonctions support.

Le contexte national est marqué par l’engagement d’une fusion des 16 Aract avec l’Anact au 1er janvier. Le recrutement se réalise donc dans un contexte de changement et de transition important. L’association deviendra délégation régionale de l’agence nationale au 1er janvier 2023.

Missions de l’Assistant·e de gestion et projets
Rattaché·e au Directeur régional, vous assurerez les activités suivantes en lien avec l’équipe, le secrétariat général et le département RH de l’Anact.

  • Gestion financière (en lien étroit avec les départements Finances et gestion mutualisée) : Travail sur le budget, gestion des recettes et des dépenses, gestion administrative des engagements juridiques et des services faits, devis, achats, factures, inventaire, parc véhicule
  • Gestion administrative du personnel (en lien avec le département RH) : Gestion administrative des contrats produits par le département RH, des absences, transmission des éléments de paie, …
  • Gestion de projet : Collecte des informations de suivi des projets auprès des chargés de mission, pilotage de l’outil informatique de gestion de projet, constitution des demandes de subvention et des bilans financiers.
  • Moyens et logistique : Accueil et standard de l’Aract et Gestion courante des moyens de l’Aract (locaux, contrats et prestations).

Évolution du poste : En fonction des compétences développées, une partie de l’activité pourra être réalisée à distance en appui direct à d’autres Aract où au département gestion mutualisée de l’agence.

Compétences requises

  • Comptabilité, idéalement comptabilité publique,
  • Maîtrise des outils bureautiques et aptitudes pour la maîtrise des logiciels métiers (SIRH, CRM, GED, gestion de projet)
  • Repères en gestion de projets.

Qualités :

  • Organisation, autonomie et initiative
  • Polyvalence
  • Capacité d’adaptation et de gestion des priorités
  • Travail en équipe

Profil recherché
De formation Bac+2 et expérimenté·e en gestion comptable (5 ans d’expérience requis), vous êtes intéressé·e par la gestion de projets et le travail collaboratif.

Vous souhaitez vous investir dans un poste qui nécessite une forte polyvalence et offre des possibilités d’échanges et de travail avec de nombreux interlocuteurs internes et externes.

Conditions d’emploi

  • Poste à pourvoir dès que possible
  • Basé à Angers avec quelques déplacements de courte durée à Lyon ou Paris.
  • Statut Contractuel fonction publique
  • Accord temps de travail 38h30 avec RTT
  • Télétravail partiel possible
  • Contrat à durée indéterminée, temps plein ou 80%
  • Rémunération 25 à 34k€ en fonction des grilles statutaires selon expériences

Les candidatures – lettre de motivation + CV – sont à adresser par voie électronique à l’adresse suivante : job-ref-d06r3rverg @ emploi.beetween.com
Merci de préciser en objet « candidature assistant ».

Télécharger l’offre