L’Aract Pays de la Loire recrute un·e Chargé·e de mission

9 décembre 2022    Actualités

[Seules les candidatures complètes – CV + Lettre de motivation – seront étudiées => à transmettre à l’adresse job-ref-qnyvyr5muz@emploi.beetween.com]

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L’Aract Pays de la Loire, acteur incontournable de l’accompagnement des entreprises régionales sur les conditions de travail et la qualité de vie au travail recrute un·e Chargé·e de mission

 

À PROPOS DE NOUS

L’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (Anact) est un établissement public national à caractère administratif placé sous la tutelle du ministre chargé du travail de l’emploi et de l’insertion (www.anact.fr). L’Anact a pour vocation d’améliorer les conditions de travail en agissant notamment sur l’organisation du travail et les relations professionnelles. L’expérimentation de projets en faveur des conditions de travail avec les entreprises est à la base de nos travaux, la capitalisation des enseignements de ces projets est au cœur de nos processus, et le transfert d’outils, connaissances et méthodes aux entreprises constitue notre finalité ultime.

L’Anact s’appuie sur des délégations régionales dont le programme d’activité est élaboré en lien avec les partenaires sociaux.

L’équipe Pays de la Loire est composée de 10 salariés : Directeur, Chargés de mission, Fonctions support.

Ses principaux partenaires en région sont :

  • les entreprises (chef d’entreprise, représentants du personnel, encadrement, opérateurs, …) ;
  • les partenaires sociaux, les fédérations professionnelles, les réseaux d’entreprises ;
  • les partenaires institutionnels (Dreets, Conseil régional, CCI et CMA, Préventeurs, OPCO, …) ;
  • les acteurs du développement économique et de l’innovation en région ;

Il convient avec chacun de ces acteurs de construire et développer des relations partenariales de qualité permettant à l’Aract d’identifier des terrains d’expérimentation pour ses projets, de diffuser et transférer des méthodologies d’action, de bénéficier de nouvelles ressources financières.

 

VOTRE MISSION

Le·a Chargé·e de Mission exercera son activité sous la responsabilité directe de la direction auprès de laquelle il.elle rend compte de son action et de ses résultats. Cette activité est exercée en coopération étroite avec les différents salariés

Intervention et accompagnement d’entreprises

  • Réaliser des appuis individuels ou collectifs d’entreprises : accompagnements, animations inter-entreprises, formations, …

Elaboration et conduite de projets

  • Conduire des projets collectifs avec des partenaires externes (branches professionnelles, partenaires sociaux, OPCO, préventeurs, consulaires, consultants, …).

Création d’outils méthodes

  • Développer des méthodologies et créer des outils (guide, cas d’entreprise, jeu, …) à partir des actions de terrain réalisées, en lien avec l’Anact et d’autres Aract.

Transfert vers différentes cibles

  • Réaliser des actions d’information, de communication, de formation en s’appuyant sur les démarches conduites en région, les méthodes développées et les outils du réseau Anact Aract (ateliers, évènements, webinaires, …).

 

LE PROFIL IDÉAL, SELON NOUS

Formation Bac+5 en sciences de l’ingénieur, sciences de gestion ou sciences humaines / sociales avec une première expérience professionnelle significative (5 ans minimum), au sein d’entreprises et/ou dans le champ des services aux entreprises.

Compétences et qualités requises

  • Connaissance de l’entreprise et de son environnement,
  • Compétences et appétences dans des domaines en rapport avec la Qualité de Vie et des Conditions de Travail
  • Aptitudes à l’accompagnement d’entreprises, l’animation de groupes, l’appui au dialogue social
  • Aptitudes à la construction et la conduite de projets partenariaux et collaboratifs
  • Capacités d’expression, de synthèse, de vulgarisation.
  • Bonne maîtrise des outils informatiques
  • Qualités relationnelles adaptées au travail en équipe

 

LES CONDITIONS D’EMPLOI

  • Poste à pourvoir début 2023, basé à Angers avec quelques déplacements en région et de courte durée à Lyon ou Paris.
  • Contrat à durée indéterminée, statut Contractuel fonction publique
  • Accord temps de travail 38h30 avec RTT
  • Télétravail partiel possible
  •  36k€ à 45k€ selon expériences en fonction des grilles statutaires

 

Les candidatures – lettre de motivation et CV – sont à adresser par voie électronique à l’adresse suivante :
job-ref-qnyvyr5muz@emploi.beetween.com

Merci de préciser en objet « candidature chargé de mission ».

 

 

 

 

 

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