Covid-19 : des fiches conseils pour les salariés et les employeurs à télécharger sur le site du ministère du travail

15 avril 2020    Actualités

Pour aider à prévenir les risques de contamination par le Covid-19, le site web du ministère du travail propose des fiches conseils destinées aux secteurs qui ne peuvent pas recourir au télétravail. La liste des métiers et secteurs concernés est régulièrement mise à jour.

Quelles sont les mesures de prévention à mettre en œuvre dans un commerce de détail ? Dans le BTP ? Dans un garage ? Pour les chauffeurs-livreurs ? Pour les caissières ?…

Le ministère du Travail met à disposition des employeurs et des salariés des fiches conseils métiers opérationnelles afin de mettre en place des mesures de prévention des risques de contamination au Covid-19 sur les lieux de travail. Ces fiches sont élaborées avec l’aide d’experts de l’État et des organismes de la santé au travail dont l’Anact.

Une dizaine de fiches est déjà disponible en ligne, un nombre amené à augmenter très prochainement.

> Consultez les fiches conseils prévention sur le site du ministère du Travail

 

Sur le site web travail.gouv.fr, vous pouvez également consulter des exemples de plan de continuité d’activité économique édités par les organisations professionnelles.

Le site web du ministère du Travail propose également une section questions-réponses avec un rappel des mesures de protection à observer, le télétravail des outils mobilisables en cas de variation de l’activité (durée du travail, activité partielle – chômage partiel, etc.).

> Consultez la sélection de questions/réponses